Your search results

Achat immobilier à Abu Dhabi : plan de paiement et financement

Posted by admin on 18 avril 2022
0

Les promoteurs immobiliers d’Abu Dhabi comme Aldar ont mis en place un système de plan de paiement afin de faciliter l’investissement des étrangers. Grâce à ces échéanciers sans intérêts bancaires, les investisseurs ont la possibilité de payer leur bien immobilier sur plusieurs années. Explications.

Qu’est-ce qu’un plan de paiement à Abu Dhabi ?

Il s’agit d’un échéancier. Le promoteur va diviser le prix du bien en plusieurs échéances, que l’investisseur devra payer à des dates prévues à l’avance. Aucune banque n’est impliquée et il n’y a pas d’intérêts bancaires, afin de respecter les convictions religieuses des investisseurs de confession musulmane.

Pourquoi des plans de paiement ?

Les banques traditionnelles françaises et européennes auront beaucoup de mal à financer un investissement immobilier à l’étranger. Comme il est compliqué d’imaginer un paiement au comptant pour des biens de plusieurs centaines de milliers d’euros, les promoteurs immobilier d’Abu Dhabi ont eu l’idée des plans de paiement.

Quels documents dois-je fournir pour bénéficier d’un plan de paiement ?

Aucun document spécifique n’est à fournir. Votre passeport suffira. Le promoteur considère que si vous payez la première échéance, c’est que vous savez ce que vous faites et que vous pourrez assumer les suivantes. Si ce n’était pas le cas, vous pourriez revendre votre bien en cours de construction ou bien abandonner le projet et les fonds investis. En cas de retard de paiement, pas d’inquiétude, les promoteurs savent se montrer compréhensifs et ne facture que très rarement des pénalités.

Compare Listings