Your search results

Avec Twofour54, Abu Dhabi prêt à devenir l’épicentre du cinéma mondial

Posted by Immobilier Abu Dhabi on 8 août 2023
0

Branche du groupe ADNEC, Twofour54 a vu le jour en 2008. Basée à Abu Dhabi, le groupe offre des services ainsi que des infrastructures permettant aux créateurs de donner vie à leurs idées. Sa mission principale ? Participer au développement de l’industrie cinématographique aux Émirats.

Comment ? en proposant un accompagnement aux plus gros médias et sociétés de production de ce monde. Il y a quelques jours, un nouveau projet a d’ailleurs été annoncé en ce sens. Un projet d’envergure, qui pourrait confirmer le rôle central grandissant d’Abu Dhabi, dans le paysage de la production cinématographique.

4.000m² de studio de cinéma annoncés à Abu Dhabi

Abu Dhabi, nouvelle grande terre de cinéma ? Alors que l’Émirat attire de plus en plus de productions régionales et mondiales, twofour54, qui fait partie du groupe ADNEC, a confirmé le lancement de son nouveau projet : twofour54 Studios à Abu Dhabi

Ce projet d’envergure devrait permettre à l’Émirat de développer et de renforcer sa position de nouvelle place centrale de la production cinématographique dans le monde. Pour cela, de nouvelles infrastructures et services, caractériser par des studios “nouvelle génération” devraient venir compléter l’offre déjà en place.

Ainsi, ce sont 4.000m² de studio de production et de tournage qui ont été annoncés. À l’épreuve du temps, ils permettront de développer la production cinématographique ainsi que la production virtuelle ! En effet, twofours54 Studios sera doté de son propre métavers. Une grande première, qui pourra permettre d’absorber de nombreuses demandes.

À cela, s’ajouteront : 

  • 11 scènes sonores
  • Un réservoir d’eau de 3000m²
  • Six décors polyvalents sur pieds
  • 7.000 m² de bureaux
  • Un espace de post-production
  • Des salles de projection

En bref, tout a été pensé, organisé et sera façonné de façon à simplifier la vie des professionnels du septième art. Ils pourront se focaliser sur leur créativité pour nous proposer des œuvres toujours plus éclatantes.

Le premier espace créatif au Moyen-Orient

Outre les va-et-vient des artistes et producteurs, twofour54 Studios sera également en capacité d’accueillir (et ce, de manière permanente) des professionnels du cinéma et de la production

In fine, c’est tout un écosystème créatif qui pourra se mettre en place. Cela permettra d’envisager bon nombre de productions et de réalisations, à la fois locales et mondiales. Un projet par Humaid Matar Al Dhaheri, membre du conseil d’administration, directeur général et PDG du groupe ADNEC. 

Selon ses dires, l’industrie créative et du cinéma a été identifiée, à Abu Dhabi, comme l’un des principaux secteurs de développement (pour ne pas dire, secteur prioritaire). Il était donc normal d’accélérer sur le sujet en proposant un projet à la hauteur des attentes.

L’objectif de twofour54 Studios ?  Faire passer la production cinématographique et télévisuelle à la vitesse supérieure, en créant des emplois et en contribuant à l’économie locale après son achèvement en 2025. Un projet d’envergure donc, mais aussi pérenne, qui pourrait définitivement installer les Émirats, comme l’un des prochains leaders mondiaux du septième art, avec Hollywood (USA), Bollywood (Inde) et Nollywood (Nigeria).

De grosses productions mondiales, déjà réalisées à Abu Dhabi

Vous ne le savez peut-être pas, mais les studios twofour54 ont d’ores et déjà fait parler d’eux, et ce, pour bon nombre de grosses productions. On pense notamment aux franchises comme Mission : Impossible, Star Wars ou Fast and Furious.

En Inde, twofour54 a participé à de gros succès Bollywood, comme Bharat ou Tiger Zinda Hai. Ajoutons à cela, bon nombre de productions régionales et vous obtenez une série de films, séries et courts-métrages qui font ou ont énormément fait parler.

Les prochaines années pourraient voir l’émergence de films ou de séries entièrement ou partiellement réalisées à Abu Dhabi, ce qui permettrait aux Émirats de s’imposer comme une terre de cinéma.

Compare Listings